Conférence de Thomas PESQUET

16 octobre 2018 Non Par admin

Lundi 8 octobre 2018, mesdames BOURGEOIS (Principale adjointe), FOUET (enseignante en mathématiques) et POPULUS (enseignante et coordonnatrice ULIS) ont représenté le collège Louis Bouland lors de la conférence de Thomas Pesquet dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne (Paris).

Le spationaute français préféré des élèves intervenait dans le cadre de la semaine des sciences. Thomas Pesquet a raconté aux 700 élèves présents (écoliers, collégiens et lycéens) accompagnés de leurs professeurs sa mission spatiale « Proxima » qui a duré un peu plus de 196 jours. Ses propos étaient illustrés de nombreuses images tournées dans la station spatiale internationale.

Les élèves ont ensuite posé des questions à Thomas mais aussi la spationaute française Claudie Haigneré qui était venue le rejoindre sur l’estrade.

Invitées par le service jeunesse du CNES, mesdames BOURGEOIS, FOUET et POPULUS ont ensuite rencontré de façon plus privilégiée les deux spationautes.
Ceux-ci ont fait une dédicace pour les élèves du collège Louis Bouland.

Madame Haigneré a accepté d’être interviewée pour le projet « les 50 ans du premier pas sur la Lune » qui sera présenté lors de la journée portes ouvertes du collège.