The Final Countdown: la Coupe des Quatre Maisons

19 juin 2023 Non Par ANGLAIS1

Les élèves de 5e5, la classe de magiciens en herbe, ont participé ce jeudi 15 juin à plusieurs ateliers pour déterminer la maison qui allait remporter la Coupe des Quatre Maisons.

La Coupe des Quatre Maisons a été une compétition annuelle où les quatre maisons se sont affrontées pour gagner des points (selon leur travail, leur investissement et leur comportement).

Parmi les ateliers proposés, il y avait l’atelier « Potions » où les élèves devaient retrouver des ingrédients, résoudre des énigmes et trouver des combinaisons, l’atelier « Sortilèges » où les élèves devaient faire preuve d’adresse et de précision pour effectuer des sortilèges sans toucher les fils, l’atelier « Quidditch » où les élèves devaient marquer le plus de buts possibles en tenant leur balai-frite dans une main, l’atelier « Métamorphose » où les élèves devaient réaliser un phénix à partir du matériel donné et enfin un quiz en anglais sur la thématique d’Harry Potter.

A la fin des ateliers, la maison ayant remporté le plus grand nombre de points totalisés sur tous les ateliers remportait la Coupe.

Et ce sont finalement les POUFSOUFFLE qui ont remporté la Coupe ! Ils ont chacun reçu une coupe et tous les élèves ont eu droit à des gâteaux et sucreries tout droit ramenées de Pré-au-Lard.