Remise des récompenses du Concours National de la Résistance et de la Déportation

6 juin 2023 Non Par Quentin DESSELLE

Ce samedi 3 juin, 7 élèves de 3e et leurs professeurs se sont rendus au Conseil départemental de l’Oise à Beauvais afin d’être récompensés pour leur seconde place au Concours National de la résistance et de la Déportation (catégorie collège, production collective).

Pour cette deuxième année de participation au CNRD, les élèves de 3e volontaires ont travaillé pendant 4 mois sur le thème de « L’École et la Résistance. Des jours sombres au lendemain de la Libération (1940-1945) ». Ce travail collectif a conduit à la conception d’un mémoire, lequel a été soumis au jury du CNRD de l’Oise.

Un grand bravo aux 32 élèves pour leur engagement citoyen et leur implication dans le devoir de mémoire à travers ce concours !

“Les écoles doivent rester l’asile inviolable où les querelles des hommes ne pénètrent pas.”

De Jean Zay, Circulaire du 31 décembre 1936