Marionnettons, marionnettez !

6 février 2023 Non Par Sabrina JOLY

Deux classes du collège ont pu bénéficier ces dernières semaines des interventions de Louise Franjus, comédienne marionnettiste, dans le cadre de deux projets artistiques et culturels :

• Les 6ème 3 avec Mesdames Créteur et Fouet se sont initiés au théâtre d’ombre avec pour thème Mythologie et Constellations
  • Les 5ème 2 avec Madame Joly et Monsieur Desselle ont quant à eux découvert la fabrication et la manipulation des marionnettes à gaine, en vue d’une mise en valeur prochaine du patrimoine local.

C’est avec beaucoup de plaisir et de curiosité qu’élèves et professeurs se sont prêtés au jeu, en inventant des univers nouveaux, en découvrant l’art de la marionnette, et en s’engageant ensemble dans un travail de création collective.

A très bientôt pour la suite de cette aventure marionnettique…