Journées d’intégration 6ème

13 octobre 2022 Non Par admin

Les journées d’intégration des classes de 6è se sont déroulées le 26, 27 et 29 septembre.

Le but de cette journée était d’apprendre à se connaitre, de créer une camaraderie et un sentiment d’appartenance à une classe au travers différentes activités.

Les élèves ont visionné des vidéos et échangé sur les valeurs de partage, d’acceptation des autres. Ils ont également fait un jeu de piste autour d’un travail d’équipe et d’entraide proche de la piste cyclable.

Dans l’après-midi, au gymnase du collège, 6 ateliers ludiques ont été proposés. Le but était de s’organiser et de collaborer en équipe avec un circuit à l’aveugle, le jeu du radeau et de la gouttière, du biathlon, des énigmes et un devine-tête.

Tout s’est bien déroulé, les élèves ont pris plaisir à cette journée et ont pu apprendre à mieux se connaitre.

Nous remercions toutes les personnes qui ont fait que cette journée restera un moment particulier pour ce début d’année scolaire et pour le cursus de nos élèves au collège Louis Bouland.