Le Rubik’cube s’invite à Louis Bouland !

11 mars 2022 Non Par admin

Dans le cadre du concours InterRubik, organisé par l’association Kangourou, les élèves volontaires de 4e ont eu la chance de participer à un atelier animé par Monsieur Jean Louis MATHIEU. Ainsi, le jeudi 10 mars après-midi, les élèves ont pu en apprendre plus sur l’histoire du fameux cube, ils ont pu voir des cubes de collection (plus impressionnants les uns que les autres) et ont ensuite travaillé collaborativement à la résolution de 25 cubes en un temps limité. Enfin, ils ont eu la surprise d’observer un robot résoudre lui même le cube et ont pu faire une compétition contre la machine.

Nous remercions chaleureusement les intervenants pour cet excellent après-midi qui a réjoui l’ensemble des élèves et les professeurs concernés.