Harry Potter au collège Louis Bouland

4 février 2022 Non Par admin

Le monde magique d’Harry Potter a été à l’honneur au collège de Couloisy le mardi 11 janvier.

Au programme : les élèves de 5e5 (dont quelques uns déguisés) et des enseignants ont proposé et animé trois ateliers pour les autres élèves du collège (principalement des élèves de 6e et de 5e). En atelier SVT, ces derniers ont pu répondre à un questionnaire sur les animaux fantastiques (exposés faits par les élèves de 5e5) ; en atelier maths, ils ont pu décorer à l’encre les Patronus faits par les 5e5 ; et en atelier anglais, ils ont joué au Trivial Pursuit (les questions ayant été rédigées par les élèves de 5e5).

Un repas spécial Harry Potter a même été servi à la cantine pour l’occasion.

Cette initiative s’inscrit dans le projet Harry Potter mené tout au long de l’année avec les élèves de 5e5 en SVT, maths et anglais. Tous ont passé une journée magique dans la bonne humeur !