réseaux sociaux

17 septembre 2021 Non Par Patrice SEMCZYSZYN

Le bon accueil des élèves de 6e et leur intégration réussie grâce à la bienveillance de leurs camarades et des adultes sont un enjeu essentiel de la vie scolaire au collège.

En cette rentrée, ce thème prend une acuité particulière en raison d’un mouvement inquiétant signalé dans certains établissements. Un nouveau phénomène apparu récemment sur les réseaux sociaux TikTok et Twitter encourage les insultes et les menaces, par des camarades plus âgés, envers les enfants nés en 2010.

Dans ce contexte, nous vous demandons d’être très attentifs et de nous signaler toute situation relative à ce nouveau phénomène.

Un numéro d’appel dédié est à votre disposition – 3018 – sur lequel vous pouvez demander le retrait de la vidéo en ligne et des commentaires et atténuer ainsi la viralité.

Nous vous rappelons que l’usage des réseaux sociaux expose nos enfants à ce genre de risque et qu’il convient de bien en maîtriser l’usage.