Option LCE (Langues et Cultures Européennes) ESPAGNOL en 4ème

29 janvier 2021 Non Par ESPAGNOL2

¿Te gusta el español?

Tu es en classe de 5ème, tu as commencé l’espagnol au mois de septembre 2020 et cette matière te plaît et t’intéresse? Bonne nouvelle!

Une option est possible au Collège Louis Bouland pour toi : l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) ESPAGNOL!

Mais c’est quoi au juste cette option? Il s’agit d’un enseignement facultatif d’1 heure par semaine, qui s’adresse à tous les élèves de 4ème, quels que soient les résultats scolaires. Une seule condition recquise : la motivation et l’envie d’approfondir tes connaissances de la culture hispanique que tu as commencé à découvrir en classe de 5ème.

On y aborde l’histoire, la géographie, l’art (peinture, architecture, musique, danse…), la littérature.

Les travaux réalisés au cours de cet enseignement facultatif font l’objet d’évaluations régulières qui figurent sur le bulletin et valorisent ainsi le parcours scolaire du collégien. Cette option permet donc aux élèves d’avoir un renforcement culturel et linguistique et leur offre un « plus» pour la poursuite de leurs études.

N’hésite pas à poser des questions à ton enseignant d’espagnol concernant cette option!