Harry Potter s’invite à Couloisy

14 janvier 2021 Non Par admin

Les élèves de 5e2 se souviendront de la journée du 12 janvier. En effet, le monde magique du plus célèbre sorcier à lunettes Harry Potter s’est invité dans l’enceinte du collège.

Au programme : les élèves de 5e2 (dont quelques uns déguisés) et des enseignants ont proposé et animé quatre ateliers pour les autres élèves du collège. En atelier SVT, ces derniers ont pu répondre à un questionnaire sur les animaux fantastiques (exposés faits par les élèves de 5e2) ; en atelier maths, ils ont pu décorer à l’encre les Patronus faits par les 5e2 ; en atelier français, ils ont associé des cartes de jeu allant par paire (les cartes Harry Potter correspondant à celles de la mythologie – les textes avaient été faits par les 5e2) ; et en atelier anglais, ils ont joué au Trivial Pursuit (les questions ayant été rédigées par les élèves de 5e2).

Un repas spécial Harry Potter a été servi à la cantine pour l’occasion (oeuf dur de dragon, avocat Kedavra, frites steakhouse et saucisse d’hyppogriffe grillées / cuisse de poulet sauce forestière interdite, éclair au chocolat, etc).

Cette initiative s’inscrit dans le projet Harry Potter mené tout au long de l’année avec les élèves de 5e2 en SVT, maths, français et anglais. Tous ont passé une très bonne journée dans la joie et la bonne humeur !