The Sorting Ceremony

6 novembre 2020 Non Par MATHS2

Les élèves de 5e2 se sont mis dans la peau d’élèves de la célèbre école magique Poudlard, et tels des Harry Potter ou des Hermione Granger, ils ont participé à la cérémonie du Choixpeau (The Sorting Ceremony). À l’appel de leur nom, ils se sont assis sur un tabouret et se sont coiffés du Choixpeau. Selon leur personnalité et le test de répartition, ils ont été affiliés pour l’année, à l’une des 4 maisons (groupes) de Poudlard : Gryffindor (Gryffondor), Hufflepuff (Poufsouffle), Ravenclaw (Serdaigle) et Slytherin (Serpentard).

Chaque maison peut gagner ou perdre des points, selon les actions des élèves. À la veille de chaque période avant les vacances scolaires, la maison gagnante se verra attribuer une récompense ; et à la fin de l’année scolaire, la maison avec le plus de points gagnera la coupe des 4 maisons.

Quelques élèves ont été surpris du résultat, mais tous ont participé joyeusement à l’activité. Celle-ci s’est soldée par une distribution de sablés au tampon de leur maison.