RENTREE DU LUNDI 2 NOVEMBRE

31 octobre 2020 Non Par Patrice SEMCZYSZYN

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Conformément aux annonces du Président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées le lundi 2 novembre aux horaires habituels.

La sécurité de nos élèves comme de nos personnels reste la priorité dans le nouveau contexte. C’est pour cette raison qu’un protocole sanitaire renforcé, sera applicable à compter de la rentrée.

Ce protocole se traduit par le renforcement de plusieurs mesures :

-L’action combinée des gestes barrières strictement respectés (port du masque, lavage de mains, etc.).

-L’aération régulière des locaux (la ventilation de ces derniers sera renforcée et systématique, avec une aération au minimum toutes les 2 heures).

-La limitation renforcée du brassage des élèves (une salle sera ainsi attribuée  à chaque classe ; les professeurs se déplaceront désormais en lieu et place des élèves ;

l’espace extérieur sera également réorganisé.)

La crise de la Covid n’est malheureusement pas la seule épreuve qui frappe l’École. Nous avons en effet été profondément meurtris par l’assassinat de notre collègue Samuel Paty le vendredi 16 octobre au soir.

C’est pourquoi, le lundi 2 novembre, un hommage lui sera rendu.

À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.

Des échanges seront organisés avec la communauté éducative durant la matinée.

Une minute de silence sera observée à 11h, après la lecture de la Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès , dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable.

Toutes les informations précises seront données à vos enfants durant la journée du lundi 2 novembre.

Vous trouverez en pièce jointe, si besoin, le justificatif de déplacement scolaire à compléter par vos soins et à nous retourner pour signature.

Madame Negro

Principale