DEVOIRS FAITS

25 septembre 2020 Non Par Patrice SEMCZYSZYN

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, le collège Louis Bouland organise le dispositif « Devoirs faits ».

Ce programme a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Chaque groupe sera encadré par un adulte. Pour chaque classe, les créneaux proposés sont adaptés à l’emploi du temps de la classe (voir créneaux sur feuilles distribuées).

Le dispositif est proposé pour 3 périodes :

période 1 : du 12 octobre 2020 à fin décembre 2020 ;

période 2 : de janvier 2021 à mars 2021 ;

période 3 : d’avril 2020 à juin 2021 ;

Chaque élève pourra s’inscrire à un ou plusieurs créneaux par période. En s’inscrivant à un créneau de Devoirs faits, l’élève s’engage, avec signature, à y participer jusqu’à la fin de la période.

À la fin de chaque période, les coupons d’inscription seront distribués pour la période suivante.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le coupon d’inscription pour la période 1 ci-dessous avant le 1er octobre 2020, dernier délai.

Vous en souhaitant bonne réception

Madame Negro

Principale