ACCUEIL AUX ENFANTS DE PERSONNELS SOIGNANTS
Madame,
Monsieur
Chers parents
Dans la situation exceptionnelle que nous connaissons, l’éducation nationale doit pouvoir assurer la continuité du service public d’éducation, maintenir le lien entre les écoles et les familles, le lien entre le professeur et ses élèves à travers le déploiement des outils de formation et de communication en ligne en direction des élèves et des familles.
De même, la solidarité nationale doit s’exercer par l’accueil exceptionnel, au sein de nos écoles, des enfants des personnels particulièrement mobilisés dans la lutte contre l’épidémie.
Un service de garde sera mis en place pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’ont pas de moyens de garde, afin qu’ils puissent continuer d’aller au travail pour protéger et soigner leurs concitoyens. Il s’agit des personnels travaillant en établissements de santé publics et privés, des personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, des professionnels de santé et médico-sociaux de ville, des personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Cet accueil s’organisera dès lundi 16 mars matin au sein de notre établissement. Les personnels mentionnés ci-dessus qui n’ont pas de moyen de garde se présenteront lundi matin, 8h au collège, lieu de scolarisation habituel, de leur enfant.
Vous trouverez en pièce jointe le document du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Vous en souhaitant bonne réception
Bien cordialement
Madame Negro
Principale