DISPOSITIF DEVOIRS FAITS à partir du lundi 7 octobre – Inscriptions jusqu’au 25 septembre

19 septembre 2019 Non Par admin

Le collège Louis Bouland organise cette année la troisième session du dispositif « Devoirs faits ». Ce programme a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Chaque groupe sera encadré par un adulte. Les séances se dérouleront en M4 (de 11h05 à 12h00) ou en S0 (de 12h30 à 13h25).

Le dispositif est proposé pour 4 périodes :

période 1 : du 07/10/19 au 20/12/19

période 2 : du 06/01/20 au 14/02/20

période 3 : du 02/03/20 au 10/04/20

période 4 : du 27/04/20 jusquà fin mai / début juin

Chaque élève pourra s’inscrire à un ou plusieurs créneaux par période. En s’inscrivant à un créneau de Devoirs faits, l’élève s’engage, avec signature, à y participer jusqu’à la fin de la période.

À la fin de chaque période, les coupons d’inscription seront distribués pour la période suivante.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le coupon d’inscription pour la période 1 ci-dessous avant le 25 septembre 2019.

TOUT COUPON REMIS APRES CETTE DATE NE SERA PAS PRIS EN COMPTE.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

Je soussigné(e) Madame, Monsieur ………………………………………. responsable de l’élève… Classe ……………… [ ne souhaite pas l’inscrire au dispositif Devoirs faits ;

souhaite l’inscrire pour la Période 1 au(x) créneau(x) suivants :

lundi M4          Lundi S0

mardi M4         Mardi S0

Jeudi M4            Jeudi S0

Vendredi M4      Vendredi S0

Signature de l’élève :                                                                                       Signature du responsable :