DISPOSITIF TSL niveaux 6* et 5*

17 septembre 2019 Non Par admin

Bonjour, chers parents,

Nous vous informons que notre établissement propose, à l’attention de certains de nos élèves de 6e et de 5e, un dispositif d’accompagnement spécifique en français et en anglais: le dispositif TSL.

Les heures TSL (1 heure en français et 1 heure en anglais par niveau) s’adressent aux élèves souffrant de troubles du langage avérés mais également aux élèves ayant des difficultés en lecture et en écriture, qui ne suivent pas de séances d’orthophonie mais qui sont volontaires pour travailler la lecture et l’écriture autrement, et souvent de manière ludique et créative, afin de progresser.

Le groupe TSL peut accueillir jusqu’à 15 élèves maximum, désignés par leurs professeurs,. Les élèves appartenant à ce groupe bénéficient d’adaptations durant les cours en classe entière.

Des coupons d’inscription seront peut-être distribués à votre enfant cette semaine. Merci d’être vigilant et de les signer dans les meilleurs délais.

Avec nos sincères salutations.

L’équipe TSL et l’équipe de direction du collège Louis BOULAND

COULOISY le 16/09/19

Madame, Monsieur

L’établissement dispense un enseignement spécifique aux élèves présentant des troubles du langage.

Ce dispositif, adapté à votre enfant et animé par des enseignants propose des activités pédagogiques ludiques afin de le faire progresser, en Anglais et-ou en français.

Vous voudrez bien signer ce coupon afin de valider l’inscription de votre enfant.

Résultat de recherche d'images pour "ciseaux word"

———————————————————————————————————–

NOM :……………………………., PRENOM :……………………………. CLASSE :…………

DISCIPLINE(S) SOUHAITEE(S) :    O :  FRANÇAIS        O : ANGLAIS